RECOUVREUR

LES CLINIQUES EL MANAR El Menzah, Tunis Publiée le 22 juillet 2025

Détails de l'annonce

Référence

225455

Date de publication

22 juillet 2025

Type de contrat

SIVP

Lieu de travail

El Menzah, Tunis, Tunisie

Expérience requise

Entre 2 et 5 ans

Niveau d'études

Formations professionnelles

Disponibilité

Plein temps

Langues

Arabe Français

Offres similaires

Ouvrier qualifié

SCCI Ariana

Entreprise

LES CLINIQUES EL MANAR logo

LES CLINIQUES EL MANAR

Secteur: santé / paramédical / optique

Taille: Plus de 500 employés

Description de l'annonce

LE RECOUVREUR a pour mission principale de détecter les différentes personnes ayant des retards de paiement envers l’entreprise pour laquelle il travaille. Afin de régler ces litiges, il prend contact avec les clients litigieux afin de s’assurer du recouvrement des créances dues. Il passe donc de nombreux appels téléphoniques dans lesquels il est amené à être en position de négociateur afin de satisfaire les différentes parties prenantes.

La relation-client est un aspect sur lequel il doit mettre un point d’honneur : l’un de ses objectifs est de satisfaire au mieux le client et d’arranger efficacement sa situation. Enfin, lors de ses différentes périodes de contact avec le client, il doit pouvoir être en mesure de lui faire parvenir des lettres de créances.

LE RECOUVREUR doit posséder de multiples et solides connaissances en matière de procédures fiscales. Son domaine d’action est la fiscalité de ses clients : il doit également avoir de solides connaissances juridiques en fiscalité et en droit. Par ailleurs, il doit être parfaitement à l’aise avec les chiffres. Enfin, la pratique de l’anglais représente un avantage pour lui puisqu’il peut être amené à traiter avec des clients étrangers ou encore à travailler à l’étranger au cours de sa carrière.


Un bon agent de recouvrement doit obligatoirement être à l’aise à l’oral et avoir un bon sens du relationnel. En effet et au vu de ses nombreux échanges avec les différentes parties prenantes de ses dossiers, ce sont deux qualités nécessaires pour exercer ce métier. De plus, il doit pouvoir être en mesure de se positionner de manière diplomate tout en ayant une certaine fermeté

Partager:
ARMATIS